Description
Offre spéciale : la collection complète 24 images (4 titres) pour 17 euros
Éric Dessert
Né en 1957, Éric Dessert est diplômé de la section humanités photographiques à l’institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), sous la direction du professeur Jan Maertens. En 1994, Éric Dessert a été nommé professeur associé à l’École supérieure de l’image le 75, à Bruxelles. Il est représenté par la galerie Camera Obscura, à Paris (Marc Deneyer, Willy Ronis, Paolo Roversi, Lucien Hervé, etc). Nourrissant son œuvre de ses voyages, il a parcouru entre autres la Roumanie, l´Estonie, la Géorgie, le Japon, et la Chine, à plusieurs reprises. Il consacre son art, proche de l’ascèse, au monde rural. Il est l´auteur de Géorgie (éditions Créaphis), Une autre Chine (éditions Lieux Dits) et Littoral, parc national de Port-Cros (éditions Filigranes).
Japon, photographies
Éric Dessert a choisi de présenter 24 images, photographies prises à la faveur d´un voyage effectué au Japon en 2001, dans la province de Kumamoto. Ses clichés, véritables « haïkus photographiques », révèlent une œuvre profonde se construisant à travers les rencontres et sur les chemins solitaires de la création.
Kumamoto dans un livre
Kumamoto est aujourd´hui capitale de sa province mais dès le XVIIe siècle elle constitue une prospère ville seigneuriale. Surnommée « ville des bois et de l´eau fraîche » en raison des nombreux cours d´eau et jardins qui la composent, elle a constitué le fil de la promenade photographique d´Éric Dessert au Japon.