Mail-Art

19,50 

350 faux-timbres oblitérés

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782915266610 Catégorie :

Description

Quand un événement l’ins­pi­rait, Jean Bachès s’ins­tal­lait à sa table de dessin pour créer un faux timbre. Comble de malice pour ce fils de pos­tier, il se l’expédiait le jour même de sa création… cachet de la poste fai­sant foi !
L’œuvre sin­gulière de ce philatéliste séduira aussi bien les col­lec­tion­neurs de tim­bres que le grand public. En effet, les créations de Jean Bachès ont la par­ti­cu­la­rité d’offrir un témoi­gnage ori­gi­nal de l’his­toire de l’actua­lité de cette fin du 20esiècle.
Jean Bachès a choisi d’immor­ta­li­ser quo­ti­dien­ne­ment avec ses tim­bres les événements poli­ti­ques, cultu­rels ou spor­tifs qui l’ins­pi­raient. Une fois son timbre créé, Jean Bachès allait le jour même poster sa création afin que son timbre soit oblitéré le jour même.
Vous aurez ainsi le plai­sir de redécou­vrir au fil de cet ouvrage les événements mar­quants de cette fin de siècle tels que la chute du mur de Berlin, le cen­te­naire du cinéma, le match de la coupe du monde… à tra­vers une magni­fi­que col­lec­tion de 350 tim­bres.
Une manière ori­gi­nale de redécou­vrir l’actua­lité de la fin du 20e siècle grâce à ce précur­seur de l’Art Postal, le Mail-Art.

Auteurs

Jean Bachès, ancien élève des Beaux-Arts de Lyon et ancien gra­phiste lyon­nais, s’est lancé, pen­dant une quin­zaine d’années, dans la créa­tion de tim­bres pour immor­ta­li­ser des événements mar­quants de l’actua­lité.

Fiche technique

Parution : Septembre 2012
Couverture cartonnée 
Format : 25 x 28 cm
96 pages

Informations complémentaires

Poids 0,84 kg