Description
Quand un événement l’inspirait, Jean Bachès s’installait à sa table de dessin pour créer un faux timbre. Comble de malice pour ce fils de postier, il se l’expédiait le jour même de sa création… cachet de la poste faisant foi !
L’œuvre singulière de ce philatéliste séduira aussi bien les collectionneurs de timbres que le grand public. En effet, les créations de Jean Bachès ont la particularité d’offrir un témoignage original de l’histoire de l’actualité de cette fin du 20esiècle.
Jean Bachès a choisi d’immortaliser quotidiennement avec ses timbres les événements politiques, culturels ou sportifs qui l’inspiraient. Une fois son timbre créé, Jean Bachès allait le jour même poster sa création afin que son timbre soit oblitéré le jour même.
Vous aurez ainsi le plaisir de redécouvrir au fil de cet ouvrage les événements marquants de cette fin de siècle tels que la chute du mur de Berlin, le centenaire du cinéma, le match de la coupe du monde… à travers une magnifique collection de 350 timbres.
Une manière originale de redécouvrir l’actualité de la fin du 20e siècle grâce à ce précurseur de l’Art Postal, le Mail-Art.