Prix réduit !

Richard Dumas, suite (extraits)

Le prix initial était : 17,00 €.Le prix actuel est : 8,50 €.

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782914528016 Catégories : , ,

Description

 

Offre spéciale : la collection complète 24 images (4 titres) pour 17 euros

Richard Dumas, photographe de stars…

Fréquemment publié dans la presse (Libération, Télérama, les Inrocks…) au point que nous connaissons tous son œuvre photographique sans pour autant toujours la lui attribuer, Richard Dumas s´est imposé comme un photographe majeur, portraiturant à l´envi les stars et les anonymes, les paysages et les objets qui croisent son chemin et son objectif.

Portraits noir et blanc, de Miles Davis à Bashung
et David Lynch

En choisissant 24 images, Richard Dumas semble avoir voulu se réapproprier son œuvre et nous offre un moment — une suite — intense, peuplé de rencontres, nourri de littérature, de musique et de cinéma, où Bashung côtoie la courbure d´un cheval et Miles Davis les yeux clos de l´enfance.

Auteurs

Par Richard Dumas

 

Extrait

« Nous omettons le fait que le sens des choses n´apparaît qu´avec la découverte de l´inutilité parfaite de la création. Nous prenons à tort l´ordre et la classification pour une explication », Henry MILLER, Virage à 80. « En maths, une suite c´est une série qui n’est jamais finie. La Suite, c´est un ensemble de photos qui se construit naturellement depuis une quinzaine d´années, avec de nouveaux éléments qui se greffent sans cesse, sans thème apparent. Par nature, je cherche toujours à éviter une cohérence triviale. J’aime bien régulièrement modifier son ambiance générale en glissant un nouveau parasite. Quand je fais une séance photo ou quand je travaille en série, je pense toujours qu’une photo pourra peut-être rejoindre la Suite. « Quand je dois photographier Alain Bashung pour sa pochette, je ne me dis pas qu´il est extérieur à mon monde, bien au contraire. Mes rencontres de commande, je les aborde avec une complète disponibilité affective. J´oublie en fait très facilement que je travaille en commande, ça devient vite personnel. Personnel ou commercial, ce ne sont pas des questions que je me pose. « Une phrase de je ne sais plus qui, que j´aime beaucoup : « Pour son grand malheur, il croyait que les gens pauvres étaient plus réels que les autres. »

Feuilletez un extrait du livre au format PDF en cliquant ici

Fiche technique

Parution : Mars 2003
Couverture souple à rabats
Format : 15 x 19 cm
64 pages
24 images

ISSN : 1633-4477

Informations complémentaires

Poids 0,41887829815127 kg